Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
createatime
Archives
9 mars 2009

jeux d'Oriane

Copie_de_ispc055006



IMGP0524



                            Jeu  de  doudou grenadine

IMGP0518

IMGP0522

planche_doudouCopie__2__de_M2228

   Régle du jeu

3 toupies couleurs

Trouver le premier le doudou avec le plus de couleurs poss indiquées par les toupies et gagner un mini doudou.

                                            Jeu puzzle du croco

IMGP0536IMGP05370085124_PE212445_S4




Le jeu des pingouins

IMGP0465

JSoutils21

règles

Avant de commencer à jouer, les pingouins sont placés sur un des parties blanches du plan de jeu, qui représente la glace.
Le plus jeune lance le dé.
Si la face est noire, il retourne une partie du puzzle du léopard des mers.
Si la face est bleue, il peut placer un pingouin dans la partie bleue du plan de jeu (la mer).
Si la face est blanche, il peut placer un pingouin qui est dans la mer (partie bleue) sur la glace (partie blanche). Ce pingouin a traversé la mer et est donc sauvé de la machoire du léopard.

Promenons-nous dans les bois

img010

img009

Copie__2__de_img008

                                                 règles

Avant de commencer à jouer, les champignons sont placés sur les tas de feuilles.Les vêtements du loup sont regroupés sur l'armoire. Le plus jeune commence. Il lance le dé. Si le dé indique une couleur, le joueur place un champignon de cette même couleur dans le panier. Si le dé indique "blanc", le joueur choisit la couleur du champignon à ranger. Si le dé indique noir, le joueur place un vêtement sur le loup.
Jeu de coopération. Si le loup est habillé, les joueurs ont tous perdu. S'ils ont ramassé tous les champignons, ils ont gagné.

Le jeu des autos

IMGP0464

règles

Avant de commencer à jouer, chacun reçoit 3 cartes. Au signal de départ du jeu, chaque enfant doit retrouver sur la planche de jeu les images identiques à celles de ses cartes et poser dessus un de ses bouchons. Le premier qui a posé tous ses bouchons crie "STOP". A ce moment, le groupe valide un à un par comparaison directe les bouchons posés.
Gagne celui qui a réussi à poser correctement le plus de bouchons sur le plan de jeu (et cà n'est pas toujours celui qui va le plus vite!).

Copie_de_img012

JSoutils2

merci aux jeux d'Eugénie




Publicité
Commentaires
Publicité
createatime
createatime
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité